La crèche Pomme de Reinette, à Villennes sur Seine, a plus de 25 ans d'existence. Située dans les locaux de la Maison de l'Enfance, elle a 2 grandes pièces de vie, un parc à bébé, 3 dortoirs, un grand jardin séparé en deux espaces distincts.

Pomme de Reinette se veut être un lieu d’éveil de socialisation et d’autonomie pour l‘enfant.

C'est une crèche parentale: une équipe complète de professionnelles de la petite enfance aide à grandir nos enfants, en collaboration avec nous, parents, qui effectuons 1 à 2 heures de garde par semaine selon le temps de présence de notre enfant. C'est un moment privilégié pour voir s'épanouir notre enfant dans son petit univers personnel.

Notre crèche s’appuie sur des valeurs essentielles telles que le respect d’autrui, la tolérance, l’acceptation des limites et des contraintes générées par le collectif. Elle met l’enfant au centre de ses actions éducatives, réfléchies en équipe et avec les parents, membres de l'association.

Les professionnelles de la petite enfance travaillent également autour des différents moments qui ponctuent la vie quotidienne des enfants (repas, sommeil, moments des soins, jeux...) pour qu’ils restent des temps privilégiés où le relationnel, le plaisir de l’échange, la découverte, les apprentissages, le language, permettent à l’enfant de se construire comme sujet à part entière.

Ce mode de garde permet de mieux connaître l'univers de son enfant, connaître et dialoguer avec l'équipe qui l'aidera à grandir, avoir confiance et voir son enfant s'épanouir en collectivité.

Contact inscription nouvelles familles: 

Marion: 06 03 29 31 79

                                        ou par mail : recrutement@creche-pommedereinette.com